Warning: Missing argument 2 for wp_widget() in /home/namirade/www/wp-includes/widgets.php on line 76
L'aventure d'un film » Blog Archive » NARCISSIQUE, MOI ?
08 jan 2009 NARCISSIQUE, MOI ?
 |  Category: CINE BLOG

Il faut bien le reconnaître, je m’apprête à réaliser un film dans lequel je vais être présent en tant que personnage, et même très présent, puisque le film va raconter ma trajectoire en Egypte, et mon évolution lors de ce voyage.
Est ce une démarche narcissique ?
A vrai dire, je n’en sais rien.
Certains me le font remarquer, et je sens dans le ton de leur voix comme un reproche.
Je m’aime bien, c’est sûr. Et c’est plus facile à vivre que si je me détestais personnellement, ou si j’avais des comptes à régler avec moi-même. Mais pas de manière immodérée. Et puis j’aime aussi les autres.
Alors, pourquoi ne pas filmer les autres ?
C’est vrai.
Peut-être que c’est difficile d’arriver à filmer les autres.
Au moins, quand je me mets en scène, je sais quand je mens et quand je dis la vérité. Et avec le temps, le réalisateur que je suis, essaye d’amener le personnage que j’incarne à être le plus sincère possible, et de le montrer dans sa complexité et ses contradictions.
Et il vaut mieux réussir cela avec soi-même, que le rater avec les autres.

Parce qu’au bout du compte, si le film est réussi, il atteint les spectateurs, et les touche intimement. Et si ce qui paraissait au départ une démarche narcissique n’était en fait qu’un moyen pour aller vers les autres ?

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
One Response
  1. raphael dit :

    Parler des autres, c’est hyper dur je trouve. Je pense personnellement que tout « art », est plus sincère quand cela part de soi, de ses ressentis, ses visons..
    Bon courage en tout cas, déjà qu’un disque c’est pas évident, j’imagine même pas ce que c’est pour un film…

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>