Warning: Missing argument 2 for wp_widget() in /home/namirade/www/wp-includes/widgets.php on line 76
L'aventure d'un film » Blog Archive » LES INVENTAIRES
02 juin 2009 LES INVENTAIRES
 |  Category: CINE BLOG

- Tu fais des inventaires de ta vie  tout le temps, tu me soules !

C’est sur ces mots qu’OSS est partie se coucher, mettant fin à une conversation dont j’ai oublié la teneur.

Je suis retourné devant mon ordinateur, penaud, calculer mes frais réels pour les impôts. Cela fait trois jours que je végète devant ce classeur plein de factures et de notes, à comptabiliser les dépenses de l’année 2008.

Le 12 mars, j’ai acheté une barrette mémoire de 1 giga à 22 euros 90, puis le 13, à 11h37 je suis allé boire un café allongé au Jaurès à 2 euros 40. Une année de ma vie est consignée à travers ces chiffres et ces numéros.

Des inventaires….

Je dois reconnaître que j’ai certaines obsessions avec les nombres.

Le matin, dès le réveil je monte sur la balance. pour un poids qui oscille entre 76 et 80. Ensuite je vais aux toilettes, et retourne me peser.  J’ai calculé que je perdais 10 grammes par seconde de pipi.   Après le footing aussi, j’ai besoin de savoir combien de kilos j’ai perdu. J’essaye alors de calculer le nombre de grammes éliminés par kilomètre parcouru. Puis le soir avant de me coucher, je me pèse à nouveau, pour savoir combien j’ai repris. Et ainsi de suite.

J’ai aussi une obsession avec la toile. En général, ça commence par mes mails. Puis je me retrouve embarqué par le flot des publicités promotionnelles,  à comparer les prix du dernier eeepc de chez Asus.  J’aime bien la technologie, déformation professionnelle oblige. Après avoir lu tous mes mails, je desends chercher le courrier.  Lorsque je remonte, je vérifie à nouveau mes mails, des fois qu’un nouveau message serait arrivé pendant ces quelques minutes d’absence. Quand j’en ai fini avec les messages, il m’arrive d’aller consulter mon compte en banque en ligne. Mon conseiller financier m’avait convaincu de placer de l’argent en bourse. A chaque visite je compte les euros perdus. Sans me résoudre à retirer ce qui reste.

Tous ces chiffres vont ensuite ce loger dans une case de mon cerveau. Ca me donne le sentiment qu’il s’est passé quelque chose dans ma journée.

La vie est vraiment dérisoire. Oss a raison. Je dois arrêter de penser à des choses aussi futiles et laisser tomber tous ces inventaires.

J’ai voulu éteindre mon ordinateur et aller me coucher.

Puis j’ai repensé au courrier que m’avait envoyé mon producteur la semaine dernière. Je n’avais toujours pas digéré ses reproches à mon égard.

Alors je me suis assis, et je lui ai écrit une lettre.

En faisant l’inventaire de toutes les démarches que j’avais entreprises sur mon film, et dont il ne semblait pas se souvenir.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>