Warning: Missing argument 2 for wp_widget() in /home/namirade/www/wp-includes/widgets.php on line 76
L'aventure d'un film » 2010 » mars » 2

Archive for mars 2nd, 2010

02 mar 2010 DU BONHEUR DE TRAVAILLER A LA MAISON
 |  Category: CINE BLOG  | Leave a Comment

Après ma semaine d’interventions en Picardie, ou j’ai sauté de train en train, couru de collège en lycée,  je suis rentré à la maison, extenué. Content de pouvoir enfin reprendre le travail sur mon film. J’avais pris du retard, et il me fallait finir le plan de travail, tourner quelques séquences, les monter, et préparer une réunion avec mon producteur.

Mais j’avais négligé un détail : Oss était en congé maternité.

J’aurais peut-être du déménager mon bureau dans la cave, ou lui offrir des vacances en Alaska.

Avec Oss, on a toujours eu des divergences. La vaisselle par exemple. Avant, j’étais du genre à tout mettre dans le lave vaisselle. Et s’il y avait des assiettes qui ressortaient sales, je les relavais ensuite.  Oss elle, était plus  prévoyante. Elle rinçait si bien les plats avant de les mettre dans le lave-vaisselle que j’avais l’impression qu’ils étaient déjà propres.  Je la traitais de maniaque, elle me traitait de cochon. Et on en rigolait.

Mais Mathilde est arrivée.

Hier, Oss m’a demandé de stériliser le biberon après une tétée. J’ai préféré le rincer. Par paresse. Et puis, je me disais  que s’il y avait quelques microbes qui traînaient, ça n’était pas si grave.  Oss s’est mise en colère, m’accusant de vouloir envoyer Mathilde  à l’hôpital. Elle m’a traité de criminel. Je l’ai traitée de psychopathe. Mathilde s’est mise à pleurer. Oss a commencé à crier. Le téléphone a sonné. je n’ai pas voulu décrocher. Oss a claqué la porte.  Et le biberon est resté sur l’évier.

J’en suis venu à regretter ma semaine d’interventions en Picardie.